LES MEILLEURS ENDROITS POUR RENCONTRER UNE VRAIE SIRÈNE

Les sirènes sont des créatures mythologiques moitié homme et moitié poisson devenues populaires grâce aux récits de marins. Vous en apprendrez sans doute plus sur une vrai sirène en écoutant les contes d’Homère. Selon cette tradition homérique, la sirène serait une divinité de la mer, attirant navigateurs et pêcheur par leurs douces mélodies pour les conduire à la mort.

Pour vérifier ces dires, le mieux serait de vous rendre dans les pays où des apparitions de vrai sirène de mer ont été signalées. Découvrez comment faire la rencontre de vrai sirène dans l’eau, et les moyens de devenir une femme ou un homme à queue de poisson.

Quels sont les pays ayant abrité de vraies sirènes ?

Les mystérieuses femmes à queue de poisson auraient visité les côtes de plusieurs pays il y a plusieurs années. Voici quelques témoignages d’apparition de vrai sirène.

Vrai sirène de mer en Israël

Si vous recherchez un pays où il est fort probable de rencontrer une créature comme les sirènes dans les films, rendez-vous en Israël. Ce pays recense le plus grand nombre de cas d’apparition de sirènes, et ce phénomène se produit depuis plusieurs années. Toutefois, la majorité des signalements viennent essentiellement des côtes de la ville de Kiryat Yam.

Pour mettre fin au mystère, le maire de cette commune située au nord d’Israël a proposé 1 million de dollars en 2013, en échange d’une preuve concrète de l’existence d’une vraie sirène.

En effet, plusieurs citadins et touristes affirmaient avoir aperçu une silhouette de femme dotée d’une queue avec des écailles sur la plage au coucher du soleil. Malheureusement, personne n’a pu réunir suffisamment d’éléments pour prouver ces récits depuis lors.

Rencontre d’une sirène dans la mer canadienne

Le Canada a plusieurs fois été le théâtre d’apparition de vrai sirène dans les eaux qui l’entouraient. Le cas le plus ancien remonte à 1886, lorsqu’une créature mystérieuse avait été aperçue aux alentours de l’île de Cap-Breton. Le corps de forme humaine flottait sur l’eau. Quelques pêcheurs pensant avoir trouvé un cadavre décidèrent de le retourner.

L’étrange créature se redressa brusquement, fixant quelques secondes les pêcheurs ébahis avant de retourner furtivement dans les profondeurs marines. Elle possédait une queue écaillée lui permettant de nager comme un poisson dans l’eau. D’autres histoires du même type ont été racontées par différents pêcheurs à la suite du premier récit.

Le cas le plus récent date de 1967, année durant laquelle les passagers d’un ferry bondé ont affirmé avoir une femme aux cheveux blonds dévorant un saumon. L’histoire a été rapportée par la majorité des quotidiens canadiens. Cependant, plus aucun cas d’observation de sirène n’a été signalé depuis cette année-là.

Des histoires de vraie sirène en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays où les histoires à propos de sirènes sont légions. Quoique la plupart de ces récits sont des histoires complètement farfelues. Dans bon nombre de cas, les témoins avaient simplement confondu des serpents de mer avec la célèbre créature mythologique.

En revanche, une seule histoire est parvenue à retenir l’attention des scientifiques. Celle-ci se déroule au mois d’août 1991, où des restes d’un cadavre assez étrange auraient été rapportés par un groupe de pêcheurs. Il ressemblait au tiers d’un corps humain et se trouvait dans l’estomac d’un grand requin. Le crâne de la créature était similaire à celui de l’homme. À cela s’ajoutait un harpon de fabrication artisanale.

Certes, cela n’a pas suffi à prouver l’existence de vrai sirène en Afrique du Sud. Aussi, le fameux cadavre n’a pas été autopsié puisqu’il n’a pu être retrouvé. Dans ce cas, où peut-on rencontrer des sirènes pour de vrai ?

Où rencontrer une vraie sirène en France ?

La France compte un grand nombre de fanatiques de sirènes. Et vous trouverez un exemple de vrai sirènes dans la capitale française !

Claire, la sirène bleue de l’aquarium de Paris

Claire est une magnifique sirène française vivant en région parisienne. Elle a été la première sirène professionnelle en France. Passionnée par le mythe de la sirène, elle écrit et donne des conférences sur ce  thème en France et à l’étranger. On peut la retrouver à l’aquarium de Paris où elle performe depuis de nombreuses années.

Grâce à elle, d’autres sirènes, en ont fait leur métier. En effet, réalisant des vidéos, créant des spectacles aquatiques et fabriquant ses propres costumes, Claire la sirène bleue fait rêver de nombreuses personnes.
Elle a également une chaîne youtube très regardée où elle montre son quotidien et ses spectacles. 

Les concours permettant de voir de vraies sirènes dans l’eau

Pour vous mettre réellement dans la peau d’une sirène, de nombreux concours sont organisés chaque année. L’un d’eux est le concours international Miss Sirène, qui s’est déroulé dans plusieurs pays dont l’Égypte en 2017. Il fallait alors se rendre au Caire pour admirer de belles sirènes, défiler en bikini et participer à des épreuves sportives en tout genre.

Vous ignorez comment devenir une vrai sirène ? Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez vous transformer en véritable sirène avec un déguisement tel que la vrai queue de sirène. En lisant la petite sirène vrai conte, vous entrerez plus facilement dans le personnage. Pour mieux maîtriser la manière de nager comme cette créature mythologique, suivez une vidéo de vrai sirène.

Les récits de sirène apparaissant au bord de l’océan ne datent pas d’aujourd’hui, et d’autres histoires susciteront la curiosité des médias et des scientifiques dans l’avenir. Certains fans de la créature issue de la tradition homérique parviennent toutefois à la rendre réelle. C’est le cas de Freya, une sirène française et des hommes sirènes que nous vous proposons de découvrir. Apprenez également comment choisir sa queue de sirène pour fille.

Spread the love
Queue de sirène Amazon

Queue de sirène Amazon

Chercher une queue de sirène Amazon est devenu très commun, car la plateforme de vente en ligne est la référence pour trouver notre bonheur. Les...

lire plus

Livre de coloriage sirène

sirene-livre-coloriage-enfant

Livre:
J’habille mes amies les sirènes

livre-sirene-autocollant-habille-sirene

Livre:
Cartes à gratter Sirènes

cartes-a-gratter-sirenes

Livre:
Altas des sirènes

atlas-sirene-encyclopedie

Livre:
Sirènes de légende
legende-de-sirene-livre

LES CRÉATURES AQUATIQUES HARRY POTTER

Vous avez sans doute été émerveillés par la saga du monde des sorciers avec les aventures d’Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley, leur rencontre avec des elfes, trolls, gobelins, fantômes et autres créatures magiques dont elle regorge.Parmi les personnages...

L’APNÉE ET MERMAIDING

Apnée et mermaiding sont indissociable pour une sirène que se soit pour le loisirs ou le professionnelle. Car la pratique du mermaiding nécessite d’apprendre l’apnée et les bons gestes pour assurer votre survie sous l’eau. Si votre passion est d’enfiler votre nageoire...

APPRENDRE À NAGER LE PAPILLON

Apprendre à nager le papillon est une nouvelle étape vers le mermaiding !Il existe un grand nombre de techniques de nage : la brasse, le dos crawlé, la nage libre, mais aussi le papillon. Selon votre préférence et vos aptitudes, vous serez amené à performer dans telle...

Le top 5 des sirènes célèbres sur les écrans

Les sirènes étaient des créatures de la mythologie grecque qui sortaient de l’ordinaire. Elles étaient considérées comme l’une des entités féminines les plus anciennes. D’après certaines légendes, elles seraient d’origines orientales . On les retrouve notamment dans...

LA NATATION SYNCHRONISÉE : QUE FAUT-IL EN SAVOIR ?

L’art est un idéal esthétique que l’homme exprime de diverses manières. La natation synchronisée est sans doute l’une de ces formes les plus singulières. Si un nageur adapte des bassins de natation et que vous êtes animé par la fibre artistique, vous ne pouvez...

Miss Mermaid USA 2021

Miss mermaid USA a eu lieu en ce début de mois d'août au Mermagic Con du 6 au 8 août 2021 dans la ville de Manassas, proche de Washington. L'occasion pour de très nombreuses sirènes et tritons de se retrouver autour des bassins pour défiler et concourir pour tenter de...

SIRÈNE PROFESSIONNELLE VS SIRÈNE DE LOISIRS

Sirène professionnelle vs sirène de loisirs, quels sont les différences? Autrefois inexistant, le métier de sirène professionnelle se démocratise peu à peu dans certains pays d’Europe, notamment la France. Ce phénomène plus connu sous le nom de mermaiding a pris...

Découvrir des jeux de sirène

Rien de mieux que de bonnes idées de jeux de sirène pour nous faire passer d’agréables moments à la plage ou la piscine. Interactifs et drôles, ils nous aident à nourrir notre passion pour ces créatures fabuleuses tout en apportant des moments de détente et de...

La nageoire caudale et le mermaiding

Avez-vous été déjà fasciné par la manière presque dansante avec laquelle les animaux aquatiques nagent ? Cette grâce et cette souplesse incroyables, ils la doivent à la nageoire caudale, une partie spéciale qui termine idéalement leur corps. Elle se retrouve aussi...

Organiser un anniversaire sirène inoubliable

Dans quelques jours, votre petite fille soufflera une bougie de plus. Et pour immortaliser cet événement inoubliable, vous avez décidé avec elle que ce sera un anniversaire sirène. Guirlande en forme d'hippocampes, gobelets aux motifs des coquillages, sirènes,...